voyage Italie
voyage Toscane
L’île d’Elbe Toscane
L’Île d’Elbe est située entre la Corse et la Toscane, un patrimoine naturel exclusif et préservé au cœur du Parc National de l’Archipel Toscan.
L’ile offre un territoire aux horizons infinis: des magnifiques plages dorées, une eau cristalline, des massifs de granite dans une végétation luxuriante, baignée par le soleil, entre plages , falaises, vent, parfum et saveurs typiques, on découvre l’ile et ses richesses.
L’île d’Elbe distante seulement 10 km du continent s’étend sur une superficie de 224 km2. Principale île de l’Archipel toscan elle est la troisième, par sa grandeur, des îles italiennes. Son climat est particulièrement doux, ses côtes présentent une grande variété et se développent sur 147 km, leurs superbe beauté on fait de l’Ile d’Elbe une des destinations touristiques les plus renommées à l’internationale.
L’île d’Elbe a su remarquablement préserver ses anciens bourgs et villages, gardant le paysage naturel des côtes, montagnes, chemins et bois intact, ainsi que ses vestiges témoignant de siècles de civilisation.
Vrai paradis en Méditerranée où les figuiers de barbarie et les agaves côtoient sous le soleil les campagnes, les bois et les landes, paradis des amoureux de sites insolites.
Portoferraio chef lieu de l’île se trouve sur la côte nord-orientale sur un promontoire qui en délimite la baie au nord. Village parmi les plus anciens de l’île, ses origines remontent aux Liguriens, aux Étrusques et aux Grecs avant de devenir une colonie romaine, ici on trouve les résidences de Napoléon qui séjourna sur l’île du 4 mai 1814 au 26 février 1815
Maria