voyage Italie
Les Iles de l’Archipel Toscan…un des derniers paradis
voyage en Italie, voyage en Toscane
eh oui…rare sont ceux qui connaissent le côté mer de la région Toscane et qui y sont allés, cette région célèbre pour ses magnifiques villes d’art et de culture…est aussi très fière de son archipel tout à fait unique.
Côté mer on découvre en Toscane la splendide ile d’Elbe ile célèbre et méconnue, ile prisée par les touriste surtout italiens, car la troisième ile d’Italie possède un charme tout particulier.
Entrée dans l’histoire et connue par les sites liés à Napoléon comme Villa Mulini, l’ile possède des magnifiques plages, falaises, petits ports, villages colorés et animés, une forte tradition d’artisanat et une gastronomie insulaire particulière. Discrète et naturelle l’ile d’Elbe est une destination à découvrir.
Dans l’archipel on trouve un autre bijou la petite ile du Giglio, préservée et très confidentielle on y arrive par la mer en embarquant sur les ferry au départ du promontoire de l’Argentario, et sa magnifique presqu’ile. Le nom Giglio ne signifie pas « lys » en français, il vient du latin Gilium ou du grec igilio et se traduit ‘chèvre’, car sur l’ile ont trouvait par le passé de très nombreuses chèvres sauvages; de nos jours sont surtout les vignobles qui donnent à la petite ile sa notoriété.
La découverte de cet archipel toscan pas loin de la Corse est une belle escapade assurément insolite au cœurs de paysages maritimes de toute beauté. Elle permet également de découvrir le Golfe de Baratti et l’insolite Populonia unique cité étrusque édifiée en bord de mer…
Maria